Itinéraire
Le musée est situé au cœur de Malines, à quelques pas de la Grand-Place et de la plupart des attractions touristiques de la ville. On y accède par le grand jardin intérieur de la Sint-Janstraat ou par le petit jardin de la Frederik de Merodestraat. Le café du musée se trouve sur le coin. Planifiez votre itinéraire ici.
Planifiez votre visite avec Waze
Planifiez votre visite en détail avec la Feuille de Route Visuelle
En train
Vous avez le choix entre les gares de Malines (Mechelen - 1,6 km) et de Malines Nekkerspoel (Mechelen Nekkerspoel - 850 mètres). Le plus court chemin consiste à venir au musée à pied depuis la gare de Malines Nekkerspoel. Empruntez la passerelle qui enjambe l’eau. Prenez la Keizerstraat, tournez à droite en direction du Veemarkt et continuez le long du Biest jusqu’à la Frederik de Merodestraat.
Planifiez votre itinéraire vers Malines avec la SNCB
En bus
Il y a plusieurs arrêts de bus à proximité du musée. Descendez à l’arrêt Biest (30 mètres) ou Veemarkt (300 mètres).
Planifiez votre itinéraire via De Lijn
À vélo
Vous pouvez stationner votre vélo en toute sécurité dans les supports prévus à cet effet dans le jardin intérieur. Des râteliers à vélos supplémentaires sont disponibles dans la Sint-Janstraat, à l’extérieur du musée.
En voiture
Sur l’E19, prenez la sortie 9 Mechelen-Noord. Deux parkings couverts payants, Tinel et Veemarkt, se trouvent à distance de marche (300 mètres) du musée.
En savoir plus sur le stationnement à Malines
Attention ! De nombreuses rues de Malines sont interdites aux voitures à certaines heures. Le musée est situé dans l’une de ces zones. La Sint-Janstraat est inaccessible aux voitures entre 11 et 18 h. Si vous vous engagez quand même dans la rue, vous êtes passible d’une amende.
Planifiez votre itinéraire à l’aide du plan de circulation de Malines
Parking à proximité
Besoin d’une place de parking à proximité ? Vous pouvez vous garer sur les emplacements disponibles de la Frederik de Merodestraat. À Malines, le stationnement est gratuit et illimité pour tous les porteurs d’une carte handicapé sur tous les emplacements publics de la ville.